top of page
  • annemartineaues

Journée Mondiale de la Trisomie 21


Ce n'est pas toujours facile d'affronter le regard des autres, de lutter tous les jours pour exister en tant que citoyen, avoir des amis, sortir, avoir des loisirs, se sentir utile,...

Être heureux quoi !






La pratique d'activités d'expressions artistiques, corporelles,... peut aider à se sentir bien, avoir une opinion positive de soi, prendre conscience de ses capacités et trouver sa place dans un groupe.


Jonglerie Chant Equilibre Danse


Qu'est-ce que la journée mondiale de la trisomie 21 ?


La journée mondiale de la trisomie 21 est célébrée chaque année le 21 mars. Elle a été créée pour sensibiliser le grand public et pour promouvoir l'inclusion et les droits des personnes atteintes de trisomie 21.


La trisomie 21 est une anomalie génétique dans laquelle une personne a trois copies du chromosome 21 au lieu de deux. Cela peut entraîner des différences physiques et cognitives chez ces personnes.


Les personnes atteintes de trisomie 21 peuvent avoir des difficultés d'apprentissage, des problèmes de santé et d'autres défis, mais elles peuvent également mener une vie riche et épanouissante. La journée mondiale de la trisomie 21 est une occasion de célébrer les réalisations de ces personnes.

Les événements organisés à cette occasion peuvent inclure des conférences, des concerts, des marches de sensibilisation, des campagnes de collecte de fonds et d'autres activités.


L'objectif principal de la journée mondiale de la trisomie 21 est de promouvoir l'inclusion et l'égalité des droits pour les personnes atteintes de la trisomie 21. Il s'agit de mettre en avant leur potentiel et leurs talents, et de les aider à se développer et à contribuer pleinement à la société.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page